Menu Fermer

Formation

La Faculté de Sciences économiques et de Gestion de l’Université de Toulon propose à ses sept cents étudiants, une offre de formation de la Licence « Economie et gestion » aux Masters, au sein de laquelle une équipe pédagogique informe et encadre les étudiants lors de chacune des années d’étude.

Licence Economie et Gestion : 2 parcours

Outre les cours magistraux, les enseignements sont dispensés sous la forme de travaux dirigés, en petits groupes, de tutorats, de projets professionnels ou de stages (dès la seconde année de la Licence), permettant, ainsi, une véritable aide à la réussite des étudiants, basée sur une double proximité, entre le corps professoral et les étudiants, garant de conditions d’études conviviales, et avec le « monde professionnel », gage d’une bonne employabilité de nos diplômés.

La troisième année de la Licence « Economie et gestion » propose deux parcours :

Parcours Économie et Finance (EF)

Parcours Économie Internationale et Territoriale (EIT)

Ces 2 parcours permettent un début de spécialisation vers les Masters dispensés au sein de la Faculté des Sciences économiques et de gestion.

Masters :

Les Masters de la Faculté des Sciences économiques et de gestion couvrent deux Mentions :

  • la Mention « Monnaie, Banque, Finance, Assurance » (MBFA) en alternance avec un parcours Conseiller spécialisé Banque et assurances.
    Les apprentis sont aussi salariés et bénéficient d’enseignements dispensés par des universitaires et par de nombreux professionnels en Région, qui offrent des débouchés naturels aux promotions successives.

Adossement à la recherche :

Afin d’assurer les enseignements spécialisés, les Masters s’appuient sur le Laboratoire d’Economie Appliquée au Développement (LEAD) qui compte une trentaine d’enseignants-chercheurs et de doctorants.

La réputation du corps professoral de la Faculté des Sciences économiques et de gestion en termes de publications académiques, d’expertises de colloques internationaux, garantit l’excellence du contenu de ses Masters et leur attractivité.