Menu Fermer

Équipe

Aux côtés des vacataires, socioprofessionnels, doctorants et intervenants issus d’autres composantes voire d’autres universités, notamment dans les domaines du Droit, des Mathématiques ou de la Gestion, les enseignants titulaires en poste à la Faculté des Sciences économiques et de gestion sont spécialisés sur des domaines de recherche qui reflètent la diversité de l’offre de formation

Allégret Audrey, Maître de conférences, est spécialisée en économétrie des taux de change, et très dynamique en matière de recherche.

Alvarez Benjamin, Maître de conférences, rejoint l’équipe pédagogique de la Faculté de Sciences économiques en septembre 2021. Chercheur au CPT, il enseigne les mathématiques et nous lui souhaitons la bienvenue!

Aprahamian Frédéric, Maître de conférences, est économètre et préfère la microéconomie. Mais il est aussi le responsable de la Licence Economie et Gestion, soit trois années de formation de la L1 à la L3 : presque 600 étudiants !

Barthelemy Philippe, Professeur des Universités, enseigne les finances publiques mais il maîtrise aussi les questions relatives au marché du travail et bien d’autres domaines.

Bastidon Cécile, Maître de conférences habilité à diriger des recherches, dirige le Pôle Echanges et sociétés euro-méditerranénnes. Il s’agit d’un des trois grands axes de recherche pluridisciplinaires qui définissent l’identité de l’Université de Toulon.

Bérenger Valérie, Professeur des Universités, est responsable du Master 1 CIED. C’est également la personne incontournable pour tout ce qui concerne les relations internationales.

Brécard Dorothée, Professeur des Universités, spécialisée en Économie de l’environnement, est actuellement Vice-Présidente de la Commission pour la Formation et la Vie Universitaire de l’UTLN.

Dimou Michel, Professeur des Universités, est spécialiste des questions d’économie géographique et d’économie urbaine. Il a longtemps dirigé le laboratoire LEAD.

Figueiredo Gabriel, Maître de conférences, est responsable du Master 2 CIED, au sein duquel il met régulièrement en œuvre des programmes d’échanges internationaux permettant aux étudiants d’étudier à l’étranger puis d’accueillir des non-résidents.

Gilles Philippe, Professeur des Universités, spécialisé en Histoire de la pensée et Macroéconomie financière, est le Doyen de la Faculté de Sciences économiques. Mais il est aussi responsable du Master EGR et ancien directeur du laboratoire d’économie.

Huchet Nicolas, Maître de conférences, spécialiste des questions monétaires et bancaires, est vice-doyen aux côtés de Philippe Gilles. Il est aussi responsable du Master Banque-Finance en alternance MBFA.

Kocoglu Yusuf, Maître de conférences, a dirigé le M1 Économie du développement avant d’être vice-doyen puis aujourd’hui Vice-Président délégué aux Finances de l’Université de Toulon. Sa spécialité, ce sont les questions liées à la productivité et aux qualifications sur le marché du travail.

Paris Sébastien, Maître de conférences en Informatique, intervient de la Licence au Master pour aider les étudiants à monter en compétences dans ce domaine désormais incontournable.

Péridy Nicolas, Professeur des Universités, a dirigé le laboratoire d’économie, l’UFR et le Master CIED. Il est spécialiste des questions relatives au commerce international.

Schaffar Alexandra, Professeur des Universités, est la Directrice du laboratoire LEAD. Elle est aussi responsable du Master 2 EMAL et spécialiste d’économétrie spatiale.

Van Huffel Christophe, Maître de conférences, est responsable du Master 1 EMAL. Ancien vice-doyen impliqué en Licence, il s’intéresse à la mondialisation et aux pays émergents.

Et puis l’équipe administrative, sans qui rien ne pourrait fonctionner :

Ajorque Axel représente le secrétariat pédagogique de la deuxième année de Licence mais aussi des deux parcours de la troisième année de Licence : plus de 500 étudiants !

German-Joly Delphine est référente des Affaires générales de la Faculté. Par exemple, l’accueil des intervenants extérieurs, la cérémonie des lauréats, l’organisation des Conseils d’administration, c’est elle. Mais aussi d’innombrables autres tâches liées au fonctionnement de la Faculté.

Gueguen Nathalie est secrétaire pédagogique des six parcours de formation constitutifs du Master de mention Économie du développement de la Faculté : EMAL, CIED et EGR, au niveau M1 et au niveau M2.

Voignier Valérie, en tant que secrétaire pédagogique, présente la particularité de s’occuper à la fois de la première année de Licence (plus de 300 étudiants) et du Master en alternance MBFA, Master 1 et Master 2 inclus.

Et aussi, la gestion des emplois du temps, la gestion financière, la direction administrative de site… autant d’équipes qui œuvrent pour les étudiants mais que l’on ne voit pas : c’est notre « back-office »…